Rechercher
  • Diane

Comment briser la glace entre ses invités

Vous avez tous les deux un parcours différent, vous avez rencontré beaucoup de personnes qui ont compté pour vous et vous souhaitez maintenant qu’elles soient à vos côtés pour votre grand jour. Rien de plus normal ! Mais vous ne voulez pas que pendant votre mariage vos invités n’osent pas se parler ou restent en petits groupes.


Voici donc quelques astuces pour briser la glace entre vos invités :


Jeux des duos célèbres

Donner à chaque invité lors de son arrivée sur le lieu de réception le nom d’une personne tirée d’un duo célèbre. Par exemple : Starsky et Hutch, Bonnie and Clyde, Roméo et Juliette…

Choisissez ceux que vous voulez, ils peuvent aussi être en lien avec votre thème. Faites juste en sorte que tout le monde les connaissent pour pouvoir participer. Vos invités devront retrouver leur moitié et faire une photo ensemble. C’est l’occasion d’engager un premier contact et de s’amuser. Vous pouvez demander à votre photographe d’immortaliser le couple, mettre un appareil à dispo ou laisser vos invités utiliser leur portable, mais essayer de récupérer toutes les photos ça vous fera un souvenir sympa. :)


2 fleurs

Dans la même idée que les duos célèbres, vous pouvez distribuer des duos de fleurs identiques à vos convives. Ce sera l’occasion de leur faire un petit cadeau souvenir en plus et les personnes se retrouveront plus facilement (plus visuel). Vous pouvez laisser les fleurs à l’entrée pour que chacun se serve avec un panneau explicatif des règles ou demander à une personne de les distribuer en donnant les informations. L’un est plus pratique, l’autre est plus efficace. A vous de choisir. :)



Un rallye photos

Pendant le vin d’honneur vous pouvez organiser un rallye photo par équipe. Faites une liste de photos à prendre et les plus rapides ou ceux ayant les meilleures photos recevront un cadeau (une double ration de gâteau ?). Vous pouvez même organiser une mini remise de prix. Vous pouvez créer vous-même les équipes, par table par exemple, pour optimiser les rencontres.




Organiser un quizz sur les mariés par table

Réaliser un petit questionnaire sur les mariés : Comment nous sommes nous rencontrés ? Depuis combien de temps sommes-nous ensemble ? Quel est le film préféré du marié ? Le groupe de musique de la mariée ?... Variez les questions plus ou moins dures et placez un quizz par table. Les invités présents à la même table auront ainsi un sujet de discussion pour briser la glace. Et pour rajouter un peu de challenge vous pouvez offrir un prix à la première table à le compléter.




Fiche info sur le site internet

Pour que vos invités se connaissent un peu avant et si vous avez réalisé un site internet pour votre mariage, vous pouvez les inciter à remplir une fiche de renseignement. En mettant leur photos, comment ils vous ont rencontrés, ce qu’ils aiment et n’aiment pas, ce sera l’occasion de se présenter en amont. Vous pouvez aussi prévoir un système de discussion et pourquoi pas d’organisation de co-voiturage si des personnes viennent du même coin.



Ces quelques astuces vous aideront à créer une bonne ambiance à votre mariage et à faire que tout le monde s’amuse. Maintenant profitez !!


Si vous avez besoin d’un coup de main ou de conseils, n’hésitez pas à contacter votre petit Artichaut ! Toujours à votre dispo et avec plaisir : par ici ! :)


Enjoy ! Have fun !

Pour toutes questions contactez Diane

+33 (0)7 68 79 88 79 - diane@coeurartichaut.com

13 rue Henry Bordeaux - 74000 Annecy

  • Coeur d'Artichaut Instagram
  • Coeur d'Artichaut Facebook

© 2018 All rights reserved Coeur d'Artichaut created by frenchaffair.fr