Rechercher
  • Diane

Re-lancer le bouquet

Mis à jour : 23 mars 2018


Vous connaissez tous cette tradition ! Bien que son origine soit incertaine, il est sûr que Hollywood y a beaucoup contribué. Qui n’a pas vu un film romantique à la sauce américaine et observé les célibataires s’arracher le précieux bouquet et par là même la promesse d’une demande en mariage ?

Aujourd’hui c’est une animation amusante et conviviale. Et il existe plus d’une façon de la réaliser.


Il y a la traditionnelle

L'indémodable lancer où la mariée se place dos à la foule et lance son bouquet aux célibataires qui se « battent » pour l’attraper. Attention à bien évaluer les distances : vous ne voulez pas que votre bouquet atterrisse 2m devant vos amies, au sol, car vous pensiez avoir la force de Schwarzy. Remarquez ce sera l’occasion de passer un bon moment et vous vous en souviendrez longtemps. ;) Pour varier un peu et faire de jolies photos vous pouvez vous placer en hauteur : sur un balcon par exemple.

Faisons maintenant place à l’originalité :


La ronde

La mariée, les yeux bandés est entourée par les célibataires qui lui tournent autour en ronde sur un air de musique. Lorsque celui-ci s’arrête, la mariée tend le bras et désigne ainsi l’heureuse gagnante !


Les rubans

Deux variantes ici pour lesquelles il vous faudra autant de rubans que de participantes : le carrousel du bouquet et le ruban à tirer. Dans le premier, tous les rubans sont attachés au bouquet. Les célibataires en saisissent chacune un, et tournent autour de la mariée qui lève le bouquet au-dessus de sa tête. Elle coupe ensuite les rubans jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Dans la seconde version, la mariée tient l’extrémité de tous les rubans dans sa main avec le bouquet, mais un seul est relié à celui-ci. La détentrice de ce ruban est la petite chanceuse. Privilégiez des rubans de divers coloris assortis au thème de votre mariage pour un effet plus spectaculaire.


Le trésor

Le bouquet est placé dans une boîte fermée avec une clé. Toutes les célibataires piochent une clé et tentent leur chance. En choisissant un cadenas vintage avec des jolies clés, vous donnerez un charme fou à cette animation.


Le pari

Un panneau est donné à chaque participante qui va le planter au sol où elle pense que le bouquet atterrira. Pour éviter la confusion, faites leur noter leurs noms dessus. La plus proche l’emporte.


Les mini-bouquets

Si vous avez peu de célibataires, demandez à votre fleuriste de composer votre bouquet de plusieurs petits et lors du lancer, chacune pourra ramasser le sien. Surprise garantie !


La boutonnière

Le marié aussi souhaite participer avec ces amis célibataires ? Et pourquoi pas ? Il n’y a pas de raison que seules ces demoiselles s’amusent :) ! Proposez un lancer de boutonnière pour ces messieurs et un lancer de bouquet en bonbons pour les enfants. On n’oublie personne et tout le monde passe un bon moment.




Crédits photos : Pinterest - the Bride Next Door, le Blog du Marié, Amélie Queen For A Day

Pour toutes questions contactez Diane

+33 (0)7 68 79 88 79 - diane@coeurartichaut.com

13 rue Henry Bordeaux - 74000 Annecy

  • Coeur d'Artichaut Instagram
  • Coeur d'Artichaut Facebook

© 2018 All rights reserved Coeur d'Artichaut created by frenchaffair.fr