Rechercher
  • Diane

Winter is coming ! For my Wedding ?

Mis à jour : 23 mars 2018



Vous souhaitez vous différencier, changer d'un mariage en été ! Quelle merveilleuse idée. Célébrer son grand jour en hiver offre de nombreux avantages :


1- Un dresscode sans goutte de sueur !

Vos invités masculins pourront fièrement arborer leur veste de costume sans verser toutes les gouttes de leur corps. On n'y pense pas souvent, mais un mariage en plein été sous 30° peut vite s'apparenter à un enfer pour ces messieurs. Certes pour mesdames il faudra s'équiper. Et pour toi, mademoiselle la future mariée, il n'est pas nécessaire d'oublier la robe dos nu dont tu as toujours rêvé. La soirée se déroulera sûrement bien au chaud à l’intérieur et pour la journée, optes pour une jolie veste, une étole ! L’occasion d'accessoiriser ta tenue et de lui donner un petit truc en plus. Pourquoi ne pas opter pour une veste en cuir pour un look rock? Ou un gros gilet pour un thème montagnard? N'hésite pas et fais-toi plaisir.



2- Des économies !

Et oui un mariage coûte cher, alors ne vous privez pas de quelques réductions. Pour cela un mariage en hiver est un bon plan : la saison bat son plein entre mai et septembre, et en dehors de ces périodes de nombreux prestataires vous offrent des tarifs réduits. N’hésitez donc pas à demander un petit geste. Le mariage en hiver devenant de plus en plus tendance, cela risque de ne pas durer alors profitez-en ! :)


3- Une ambiance magique !

Et si la neige s'invitait à votre mariage? Ne serait-ce pas magique? Jouez sur une ambiance chaleureuse, avec un maximum de bougies, lumière tamisée et pourquoi pas un feu de cheminée? Avec la tombée de la nuit vous plongerez vos invités dans un univers féerique et convivial. Pourquoi ne pas les surprendre avec des braseros placés à l’extérieur ? Vos invités pourront se retrouver autour et discuter pendant le vin d’honneur ou les fumeurs (ne les oublions pas) s’y réchauffer. Originalité et bonne ambiance garanties !




4- Des animations originales !

L’hiver, exit le bar à limonades ou le stand de glaces. Mais cette saison n’est pas en reste. Faites-vous plaisir et surprenez vos invités avec un stand de vin chaud ou un bar à chocolat chaud. Agrémentez ce dernier de plein de petits toppings à ajouter, noisettes, guimauve, chantilly. Si vous avez la chance d’avoir une cheminée sur votre lieu de réception (et bien sûr l’accord du propriétaire) pensez aux chamallows grillés. Tout le monde garde son âme d’enfant et vos invités pourront s’amuser à faire griller ces petites friandises dans la soirée et les déguster pour reprendre des forces entre deux danses endiablées.




Let it snow, do the show ;)

Et pour un mariage en ville ou la montagne entre la Savoie, la Haute Savoie et la Suisse, votre petit Cœur d’Artichaut est là pour vous accompagner et mettre tous vos invités au chaud ! Papotons un peu.



Crédits photos : Pinterest- Chic Vintage Bride, Save the deco

Pour toutes questions contactez Diane

+33 (0)7 68 79 88 79 - diane@coeurartichaut.com

13 rue Henry Bordeaux - 74000 Annecy

  • Coeur d'Artichaut Instagram
  • Coeur d'Artichaut Facebook

© 2018 All rights reserved Coeur d'Artichaut created by frenchaffair.fr